nights nights nights  
NEWSLETTER :
TEES
TMB
 

Eastpak Tag My Bag #10 TAREK

tmb2011_optimised_tarek
TAREK
Age : 40 ans.
Profession : Scénariste, auteur jeunesse, photographe, journaliste et peintre.
Localisation : En Bretagne depuis 7 ans.
Site : www.tarek-bd.fr et http://www.flickr.com/photos/tarek-bd/
Dédicace : À ma famille et mes amis !

Sac customisé à l’occasion du projet Eastpak Tag My Bag.

Disponible sur eBay jusqu’au 26/07/2011 ici !

Plus de photos et infos sur : http://www.facebook.com/eastpak.france

Interview de TAREK :

- Comment t’es tu présenté la dernière fois qu’on t’a invité à le faire ?
Hi, my name is Tarek !
- Où et quand as-tu posé ton premier tag ?
Mon premier tag dans la rue, c’était vers la fin de 1986 dans ma cité à Malakoff, derrière mon immeuble. Et le dernier, le 13 mars 2011 ! J’ai posé aux Abbesses à Paris vers 16 heures juste à côté d’un visage que Gregos venait de coller… Les gens qui se trouvaient derrière nous ont applaudi… Bizarre ?! Comme quoi, les mentalités ont évolué sur ce sujet.

tarek-2-sur-2- Que penses-tu du travail de customisation ?

J’apprécie l’idée de transformer un objet commun et usuel en une œuvre unique et artistique, mais qui demeure toujours fonctionnel. En 1992, j’avais déjà customisé une mallette pour l’exposition Paris Graffiti à l’Espace Chapon : cette expérience m’avait vraiment marqué et pourtant je n’ai pas cherché à la réitérer. Quand j’ai découvert les deux livres de Chalfant en 1988, j’ai acheté des feutres pour tissu et j’ai recopié des lettrages de Bando et Dondi sur mes sweet-shirts puis plus tard j’ai peint à la bombe ma veste en jean (je l’ai encore, une vraie relique !)… Je pense que l’esprit graffiti et l’envie de « customiser » son environnement sont étroitement liés.
- Quel est le dernier custom en date que tu as réalisé ? Et pour quelle occasion ?
En mai de cette année, j’ai peint un visage moulé par Gregos qu’il a ensuite collé non loin de Chez Auguste à Paris la veille du vernissage de mon exposition photo (et du lancement du second numéro du magazine Paris Tonkar). Une collaboration artistique enrichissante que je souhaite renouveler !
- Quelle est ton actualité ? On ne veut pas être les derniers à en parler.
Tout d’abord, de septembre à octobre, je vais exposer des toiles à Brest (Espace Harteloire avec Yarps, JP Malot, Vincent Pompetti et Hélios), je prépare une nouvelle expo photo dans le XIIIe (Paris) et bien sûr la sortie du 3e numéro du magazine cet été. J’ai également un album de bande dessinée qui doit sortir en octobre avec un thème qui risque de faire du bruit : les Indigènes dans les tranchées de 14-18 (Turcos avec Batist au dessin aux éditions Tartamudo). Enfin, je prévois la sortie d’un tirage anniversaire de mon livre Paris Tonkar pour la fin de l’année : tirage limité, édition de luxe avec des bonus ! Cette édition marquera le 20e anniversaire de mon livre, en attendant la nouvelle édition augmentée et corrigée, prévue en 2012. Voilà, pour l’actualité de cette fin d’année 2011…

tarek-1-sur-2- Quel a été ton dernier coup de pression ?

Peindre le corps d’une personne devant pas mal de monde le soir d’un vernissage (Art 360 à Rennes) où j’exposais des peintures avec d’autres artistes… Mais bon, j’adore les défis dans la création, donc la pression forcément !
- Un dernier mot ?
Oui.
tarek1-1-sur-1

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire